La texture étant assez épaisse  (c'est un beurre végétal) la technique pour bien utiliser le beurre de karité est de le faire fondre ou le rendre plus liquide en frottant une noix de beurre de karité entre ses deux paumes par échauffement il va devenir plus liquide et donc plus pénétrant et efficace.

Pour hydrater et protéger la peau ( en massage circulaire jusqu'a totale pénétration ) sur le visage il faut masser plus longuement sur les zones à ridules le front autour des yeux sur la lèvre supèrieur et à la commissures des lèvres.

Trés agréable aprés une épilation (soulage l'inflamation de la peau causé par le rasoir)

Pour des pieds sec et des tallons fendillés, en appliquer une couche épaisse avant de se coucher, enrouler les pieds dans du film allimentaire ou dormir avec des chaussettes et le lendemain en mettre moins mais régulièrement et vous verrez des résultats ! ( une cliente m'a dit qu'en l'appliquant tout un mois sur un cors au pieds elle l'a vu ramollir puis disparaitre)

En massage du corps pour éviter ou atténuer les courbatures avant ou aprés une activité physique (favorise l'échauffement et effet relaxant et décontractant aprés un sport) Il peut également être utile de l'utiliser lorsque l'on est fievreux et courbaturé.

Pour les cheveux en masque avant shampoing; en faire fondre une grosse noisette entre les paumes, appliquer l'huile obtenue sur les cheveux et le cuir chevelu et laisser agir une heure ou une nuit sous une serviette chaude (bien rincer ensuite aprés deux shampoing à température tiède. Il est également possible d'appliquer une petite noix de beurre juste fondu entre les paumes sur des cheveux secs pour leur donner plus d'éclat ou d'en mélanger une noisette avec son scampoing.

Pour de beaux ongles (masser un peu de karité sur chaque ongle par mouvement circulaire le karité durci durablement les ongles).

En soin pour bébé pour éviter les rougeurs et protéger leur peau du froid (en afrique les maman massent leurs enfants avant de les endormir pour un effet relaxant et un bon sommeil).